Villano III

Villano III
Villano III en 2018.
Données générales
Nom de naissance
Arturo Diaz Mendoza
Nationalité
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
MexicoVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
5 7 (1,7 m)[1]
Poids
211 lb (96 kg)[1]
Catcheur mort
Fédération
Entraîneur
Felipe Ham Lee[2]
Villano I[2]
Villano II[2]
Costeno Nava[2]
Pedro Nieves[2]
Ray Mendoza[2]
Carrière pro.

Arturo Diaz Mendoza (né le à Mexico et mort le dans la même ville) plus connu sous le nom de Villano III est un catcheur (lutteur professionnel) mexicain.

Il est le fils du catcheur Ray Mendoza (en) et le frère de Villano I (en) et Villano II (en) et devient catcheur en 1970. Il rejoint l'Universal Wrestling Association (UWA) que son père fonde en 1975. Il y devient un des catcheurs vedette remportant de nombreux titre chez les poids welters et poids mi-lourd notamment le championnat des poids mi-lourd de la World Wrestling Federation[a] qu'il a détenu à sept reprises. De plus, il se distingue en ayant un grand nombre de victoires dans des luchas de apuestas où il met son masque en jeu. Il perd son masque le 17 mars 2000 face à Atlantis.

Surnommé « El panteja Rosa » en raison de son masque et tenue rose ou encore « El Rey Artur », il arrête sa carrière en 2015. Il meurt le 21 août 2018 d'un accident vasculaire cérébral.

  1. a et b (en) Villano III sur Online World of Wrestling.
  2. a b c d e et f (en) « Villano III », sur www.cagematch.net (consulté le )


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « alpha », mais aucune balise <references group="alpha"/> correspondante n’a été trouvée


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search